top of page

sam. 13 mai

|

La Chesnais

Méditation plein air

Méditation Tibétaine Shambhala en plein air dans un terrain boisé sur la commune de Gordes

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
Méditation plein air
Méditation plein air

Heure et lieu

13 mai 2023, 15:00 – 14 mai 2023, 12:00

La Chesnais, Chemin des Daumas - 84 050 Gordes

Invités

À propos de l'événement

Apporter de quoi partager un repas et votre petit-déjeuner ainsi que votre nécessaire de couchage si vous le désirez.

Horaires du programme : rdv à 15h00 précises pour le Lhasang ou 16h30 précises pour la méditation en silence

Coordinateur : Eric Rugani erugani@yahoo.fr T. 0609658350 

Nous proposons de retrouver ceux qui le désirent pour quelques heures de méditation à l'extérieur (apportez vos coussins!), sur un terrain que Alain et Sylvie (les propriétaires du Cabanon) viennent d'acquérir, proche de Gordes.

Nous pourrons après ou entre les sessions discuter des problèmes/questionnements des uns et des autres par rapport à la méditation. Une méditation guidée sera possible pour ceux qui en ressentent le besoin. Instructions individuelles de méditation possibles également sur demande.

Il sera possible de dormir sur place si vous apportez le nécessaire (tente ou camping car, nécessaire de couchage, lampe de poche, couverts, et eau de boisson). Attention pas d'eau courante mais toilettes sèches

Nous pourrons partager un repas avec ce que chacun aura apporté.

Rendez vous sur le parking de l'église (cimetière) de St Pantaleon (à l'entrée de St.Pantaléon (en venant des Imberts) à 15 h précises (!) pour ceux qui désirent participer à un Lhasang, qui est un rituel d'offrande de fumée, avec chants scandés et danse.

Si vous êtes en retard pour le Lhasang et qu'on ne répond pas au téléphone, merci de ne pas déranger et d'attendre 16h30 pour la méditation en silence.

Rendez vous sur le même parking à 16h30 Précises pour ceux qui ne désirent participer qu'à la méditation en silence.

Sylvie vous y attendra pour vous montrer le lieu.

Les retardataires éventuels devront trouver par eux mêmes. voici l'adresse et une description du chemin depuis le parking tout neuf de l'église (cimetière) de St Pantaleon (à l'entrée de St.Pantaléon (en venant des Imberts)

L'adresse du bois pour les retardataires est Chemin des Daumas

Voici les coordonnées GPS. https://goo.gl/maps/ncMyrC548Bpm2rPm9   se rejoindre au pictogramme jaune avec étoile blanche.

Sinon, en sortant de St Pantaléon D104 direction Gordes, prendre la 1ère à gauche en direction du Mas des Oliviers (ça monte), puis suivre jusqu'au 1er croisement et prendre à droite, puis 2e croisement prendre à droite et contourner la ruine, puis la route tourne à angle droit vers la gauche et ensuite prendre le chemin caillouteux en face  (repérage boites aux lettres.(laisser la route continuer vers la droite) puis prendre le chemin de gauche et longer la parcelle de vignes jusqu'en haut et arrivée à la ruine d'Alain et Sylvie. On mettra un fléchage orange.

Les téléphones seront arrêtés pendant la pratique mais en dehors de ces moments vous pouvez appeler au secours si vous êtes perdus: le téléphone d'Alain 0617552353  et celui de Sylvie 06 85 30 59 45

Vous pouvez vous incrire - jusqu'à la veille pour le Lhasang afin que nous imprimions les textes la veille -  sur le site du cabanon

la participation aux frais sera à votre diligence, une caisse sera à votre disposition à cet effet.

Amicalement, Eric, Nadine, Sylvie et Alain

Afin d’être sur la base de données du Centre et pouvoir ainsi poursuivre le cycle d’enseignements, à Avignon ou ailleurs Il est demandé de s’inscrire sur le site de Shambhala Marseille:  https://marseille.shambhala.fr/calendar/

ET de s’inscrire aussi sur le site du « Bien être au Cabanon »  https://www.bienetrecabanon.fr/

Partager cet événement

bottom of page